Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*
2 février 2008

*

32

Le musée d'art contemporain ferme ses portes, les images y sont froissées, comme les draps blancs du lit dérangé. Monotone et froid, le temps défile derrière les baies vitrées comme des gouttes de pluie qui dégoulinent contre une vitre embuée. L'angoisse s'échappe des murs de béton gris clair. Le réveil n'est pas brutal. Les photographies s'entassent dans des boîtes en carton, mélangées aux lettres, celles qui ont eu des réponses comme celles qui n'en auront jamais. L'angoisse est toujours là mais tente de se faire oublier en enfouissant sa tête sous les draps et en se fondant dans les motifs du papier peint. Les ombres s'étirent le long des murs du couloir et s'entremêlent aux corps.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'ai oublié le gout de la salade de choux et je sais toujours pas faire les oiseaux en papier. Ici c'est pas tout doré. Et puis là bas c'était sympa. Dis moi que t'as oublié une chaussette ou une paire de gants dans leur drôle d'école et on va les chercher d'accord? Je veux voir encore tout ces gens qui sourient pas et le chat-con d'ma famille de riches. Marcher dans le froid une demie heure et m'en plaindre toute la journée. Parler en russe mais plutôt avec les mains. Manger tellement que bientôt je serais grosse comme une matriochka. Des pains d'épice en forme d'étoiles.
*
Publicité
Archives
Publicité